Régine en tournée de Septembre 2015 à Juillet 2016

À 85 ans, je suis folle de joie de partir à votre rencontre et de parcourir une France que je n’ai jamais eu l’opportunité de visiter d’une façon aussi directe. Avant, je courais de pays en pays pour animer tous mes clubs. Aujourd’hui, je viens à vous pour vous communiquer ma joie et la folie qui m’anime depuis toujours.

J’ai la chance d’avoir toujours la même énergie et folie pour venir sur scène vous chanter mes chansons et vous dire à quel point je vous aime. Vous qui m’êtes si fidèles depuis tant d’années. Ce sera comme notre premier rendez-vous !

Ma passion a toujours été la musique et les chansons et j’ai le plaisir de les partager avec vous.

J’ai toujours chanté comme j’ai vécu avec mon instinct qui ne m’a jamais trahi et je sais qu’il en sera de même lors de ce voyage sur les routes qui me mèneront à vous.

C’est donc en totale liberté que j’ouvrirai ma malle aux trésors pour vous raconter, vous faire partager mes émotions et mes joies et vous offrir un florilège de chansons à fleur de lèvres et poético-réalistes, de tubes aux refrains fédérateurs, de rengaines populaires de l’ami Gainsbourg,  de ritournelles enrubannées et quelques chansons buissonnières qui n’ont pas connu les trompettes de la renommée mais dont les auteurs n’en sont pas moins connus.

Celles qui demeurent en mon cœur et dans mes « P’tits Papiers » et qui ont accompagné vos vies et orchestré l’air du temps.

À force de tourner dans ma vie, la boule au plafond s’est retrouvée par hasard sous mon pied. Alors, parée de mon boa, je vous réserve un feu d’artifice de surprises, un spectacle drôle et pétillant pour vous faire danser, chanter et rêver, mais aussi vous dérouler un peu de mon existence dont vous avez écrit les plus belles pages par votre fidélité. Aujourd’hui, c’est tout l’amour, l’amitié et la tendresse de ces chansons que je suis venue chanter.

À tout de suite… Que le rideau s’ouvre !

Régine